Lauréat 2010, Andrexen révolutionne la communication des entreprises

D’ici 5 ans, Andrexen vise le palmarès des 5 premiers acteurs mondiaux dans son domaine.

Pour la 13ème édition du concours Tremplin Entreprises, nous retrouvons les lauréats des années précédentes. L’occasion de revenir sur le chemin parcouru par ces entreprises, et de voir quelles sont leurs perspectives aujourd’hui. Et elles sont nombreuses !

Karolyn Favreau

Andrexen est déjà dans la cour des grands : cette société développe et commercialise des solutions permettant aux entreprises de mieux communiquer. A l’heure actuelle, le plus gros client d’Andrexen est Indosat, la société de téléphonie indonésienne, qui compte 70 millions d’abonnés !

Mais Karolyn Favreau, directrice associée d’Andrexen et diplômée de l’ESSEC, voit encore plus grand. Après une nouvelle levée de fonds, la société va entamer sa troisième phase de développement. L’objectif est de se hisser dans le palmarès des cinq premiers acteurs mondiaux. « Pour 2016, on aimerait faire 60 millions de CA et employer environ 90 personnes » annonce Karolyn Favreau, d’autant plus confiante que la conjoncture est favorable, avec un concurrent français qui vient de fermer boutique. Dès le démarrage d’Andrexen, la société s’est lancée sur le marché international. « On a démarré dans une conjoncture économique très incertaine donc cela aurait été impossible de se cantonner à la France. Le levier de l’international était une obligation. On fait aujourd’hui 50 % de notre CA à l’international » explique-t-elle.

Mais quel a été le rôle de Tremplin dans ce succès ? « Tremplin a été l’occasion de nous faire connaître en pleine crise économique », reconnaît Karolyn Favreau. « Il y a un vrai trou de financement pour les sociétés qui sont entre 0 et 700 000 euros de CA. En 2010, nous étions alors en plein dedans. Nous avons donc candidaté à Tremplin entreprises et cela a vraiment été extraordinaire pour nous en termes de réseau ! ».

Interview de Karolyn Favreau , directrice associée d’Andrexen

CARTE IDENTITÉ :

  • Date de participation à Tremplin : 2010
  • Catégorie : Logiciels & systèmes
  • Date de création : juin 2004
  • Chiffre d’Affaire en 2011 : 1,2 million d’euros
  • Nombre de salariés : 15 salariés environ
  • http://www.andrexen.com