Benoit BARTEAU – Bpifrance

Benoit-Barteau-BD-2Benoit Barteau a rejoint Bpifrance Investissement en 2014 en tant que Chargé d’Investissement au sein du fonds Innobio et du fonds Biothérapies Innovantes et Maladies Rares. Il apporte plus de 7 ans d’expérience des biotechnologies à divers postes.

En 2007, en qualité de scientifique, il intègre la start-up In-Cell-Art où il va co-découvrir un candidat-vaccin contre le carcinome hépatocellulaire (cancer du foie), développer un service de production d’anticorps à façon et être co-auteur de 9 articles scientifiques. En 2010, il évolue au poste de responsable du développement scientifique et commercial où il va, entre autres, être impliqué dans le développement pré-clinique règlementaire d’un candidat vaccin et développer les ventes d’anticorps, contribuant ainsi à la croissance importante de la société sur la période.

Benoit est titulaire d’un diplôme d’ingénieur en génie biologique de l’Université de Technologie de Compiègne (UTC), d’un doctorat en immunologie de l’Université de Nantes et d’un master en finance de l’IAE de Paris.