Carlos Cunha – Cap Digital – Label Entreprise Innovante des Pôles

Carlos Cunha, Deputy Executive Officer, CAP DIGITAL

Carlos a rejoint l’équipe du pôle de compétitivité Cap Digital en 2010. Il concentre l’essentiel de son activité à la mise en œuvre de services dédiés au business développement des start up et pme innovantes. Il a notamment défini Digital Diag, dispositif de soutien à la levée de fonds en capital, en partenariat avec l’AFIC et France Angels. Il préside le jury de labellisation Cap Digital-EIP.

Avant cela, Carlos a participé en 1998 à la candidature de la France à l’organisation de l’Exposition universelle IMAGES 2004. Il y assura les fonctions d’adjoint au Directeur du développement.

En 2002 il crée le premier  cluster des industries techniques du cinéma, de l’audiovisuel et du multimédia, dénommé Le Pôle Nord Parisien et participe activement à la fondation de Cap Digital en 2005.

Il accompagne les start up et pme innovantes sur leurs stratégies de développement et il a notamment piloté en 2008 le plus grand projet de R&D collaborative français, HD 3D IIO, dans les secteurs du cinéma digital et de l’animation.