Bruno DU PLESSIS DE GRENÉDAN – Investessor

Bruno du Plessis de Grenédan est ingénieur dans le spatial au sein de la société EADS.

Diplômé de l’école supérieure d’électricité de Paris (Supelec), il s’est tourné rapidement  vers l’utilisation de l’outil informatique pour  les applications opérationnelles et pour les opérations de maintenance de systèmes sur de longues périodes.

Il a donc bâti sa carrière dans le domaine des logiciels embarqués dans les cadres français et européen, allant des logiciels opérationnels  à leur qualité, via la définition – le développement et la mise en place d’outils ad hoc – de méthodes de développements et de contrôles de bon fonctionnement de ces  logiciels tant dans les phases de définition, de développement, de mise en opération, que celle de vérification de leurs  fonctionnalités. Ces outils ont permis en autres les contrôles quasi automatisés de non régression en maintenance.

Il a été responsable –  au niveau européen et multi-entreprises, au titre de la navette européenne Hermès, dans les phases d’études et de pré-développement –  des logiciels embarqués, avant son abandon par l’Europe.

Bruno du Plessis de Grenédan a également créé une société d’import-export, et fait partie, pendant 5 ans, de jurys à la préparation des concours des écoles de commerce.