Damien MAHINC – Réseau Entreprendre

Après une expérience de R&D dans une start-up dans le monde des télécommunications, Damien a rejoint l’incubateur lyonnais Crealys pour accompagner la création d’entreprises innovantes dans les domaines du IT, issues ou en lien avec la recherche publique. Il a ensuite rejoint le  programme InnoTech au sein de Réseau Entreprendre® dont il prend la responsabilité en 2012. Réseau Entreprendre® accompagne aujourd’hui chaque année près de 120 nouvelles entreprises de technologies innovantes.

Prenant en compte le besoin d’être accompagnés plus tôt dans le cycle de structuration des projets d’entreprises innovante, le programme InnoTech met à la disposition des entrepreneurs lauréats de Réseau Entreprendre® : • Un contact qualifié avec l’association Réseau Entreprendre de leur territoire, appuyée par une équipe nationale dédiée et rompue à l’accompagnement des Jeunes Entreprises Innovantes.

• Une analyse de projet adaptée aux technologies et services innovants, tenant compte des spécificités du cycle de développement de ces entreprises.

• Une mise en réseau nationale, grâce au maillage établi entre ses adhérents et lauréats dans les technologies innovantes. Les lauréats de Réseau Entreprendre® appartiennent ainsi à la communauté nationale grandissante des 1500 entrepreneurs de l’innovation avec laquelle ils confrontent leurs visions comme leurs problématiques du quotidien.

• Des partenariats variés : structures expertes et référentes de filières, structures clés de l’écosystème de l’innovation technologique, ou grands groupes souhaitant agir en faveur du développement des entreprises innovantes.