Marie-Odile SENAND – Subventium

Diplômée d’une Maîtrise de droit des affaires de l’Université de Poitiers en 2002, Marie-Odile Senand obtient un Master CAAE (Certificat d’Aptitude à l’Administration des Entreprises) de l’Institut d’Administration des Entreprises (IAE) de Poitiers en 2003. Après un séjour de près d’un an au Canada, elle obtient en 2005 un nouveau Master en gestion fiscale à l’IAE de Poitiers.

Elle débute sa carrière professionnelle au sein d’un cabinet d’expertise comptable, puis intègre en tant que consultante fiscaliste le Centre d’Ingénierie Financière (CIF), cabinet spécialisé en conseil et audit fiscal situé à Bordeaux.

Forte de ces expériences, elle rejoint l’équipe de Subventium en Janvier 2007 en tant que consultante en financement de l’innovation. Nommée responsable du pôle conseil en 2009, elle supervise à ce titre l’ensemble des équipes scientifiques et juridiques, et coordonne le comité des Experts Scientifiques indépendants. Elle prend la direction de Subventium à l’occasion du rapprochement du cabinet avec le groupe INVENTAGE en 2010.