Pierre VIOLO – Réseau Entreprendre

Réalisant l’enjeu majeur que représente l’innovation pour le développement de l’économie, passionné par l’entreprise, Pierre Violo est impliqué dans de nombreuses initiatives visant à développer, accompagner et financer les PME.

Membre du bureau national de Réseau Entreprendre, il est Vice – Président en charge des programmes thématiques.

Il est également Administrateur de Pacte PME, de l’AFDEL (Association Française des Editeurs de Logiciel) et de CapIntech Il a présidé une société d’édition de logiciel Française cédée en 2008 à Progress Software, après 35 ans de carrière internationale, notamment à des postes aux comités exécutifs et de direction générale internationale, chez des leaders du secteur des hautes technologies et du logiciel, tels que Computervision, Sybase et BEA tant en Europe qu’aux États-Unis.

Il a également cofondé et dirigé une société de conseil et d’accompagnement d’entreprise dans les domaines de la stratégie, du financement, du juridique, des fusions et acquisitions. Il est membre du conseil d’administration de sociétés innovantes. Il a débuté sa carrière dans l’industrie des télécommunications.

Pierre Violo est titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’ESEO et INSEAD AMP.