Philippe GRAND – EY

Philippe Grand, associé, responsable de l’activité Cleantech au sein d’EY et représentant français du réseau EY Cleantech, est également responsable du marché des jeunes entreprises innovantes et responsable du EY Venture Capitalist Advisory Group en Europe. Ce groupe a pour objectif d’animer les échanges entre les jeunes entreprises innovantes et les sociétés de capital risque européennes.

Depuis 25 ans, Philippe Grand a effectué plus de 500 missions d’accompagnement à la création d’entreprises technologiques notamment pour la négociation d’alliances, de transfert de technologies, d’assistance à la levée de fonds, de validation de la stratégie de lancement, et d’ingénierie financière et juridique liée à la création d’activités dans différents secteurs (notamment dans le secteur des Cleantech).

Philippe Grand est membre de l’équipe internationale d’EY qui élabore chaque année le « Cleantech Global Report », il est également membre du comité de direction et fondateur du club Cleantech de l’AFIC et responsable avec Greenunivers du baromètre trimestriel des levées de fonds « Cleantech ».

Il anime une équipe de 25 ingénieurs au sein d’EY dédié à l’accompagnement des entreprises innovantes.