François THOMAS – Inserm Transfert Initiative

THOMAS_insermtrasnfertinitiativeFrançois Thomas a plus de 25 ans d’expérience dans le secteur de la santé et plus de 10 ans d’expérience en tant qu’investisseur dans les sciences de la vie. Avant de rejoindre Inserm Transfert Initiative en 2014, il a occupé des postes de direction au sein d’Ipsen (directeur du développement clinique) et de Genset (directeur des licences et directeur du développement des affaires). En 2001, François est devenu directeur associé du fonds Atlas Venture puis  responsable du financement des entreprises de la santé pour la banque Bryan Garnier (2006-2007).

Plus récemment, il a été le Président de Cytheris, une entreprise de biotechnologie privée. François a également siégé au conseil d’administration de plusieurs entreprises de biotechnologies européennes comme Eurogentec (vendue à Taneka), YMB (vendue à Gilead) et Gamamabs, et en tant que représentant d’Atlas et d’ITI pour plus de 15 sociétés. De plus, François a fondé une entreprise de conseil appelée Bioserve.

François est médecin cancérologue, ancien chef de clinique à l’Institut Gustave Roussy, ayant également un doctorat en oncologie moléculaire et un MBA du MIT (Boston).