Marie-Pierre CHEVALIER – Pfizer

En tant que Directeur des Alliances Stratégiques chez Pfizer depuis 2009, Marie-Pierre Chevalier identifie les partenaires potentiels d’excellence au sein de l’écosystème R&D français dont les travaux de recherche sont complémentaires ou synergiques avec les thématiques prioritaires pour la recherche globale du groupe Pfizer. L’objectif est de développer des Partenariats de Recherche stratégiques et durables avec des institutions académiques ou des PME de Biotechnologies françaises.

Elle a rejoint Pfizer en 2003 comme manager au Business Development pour le portefeuille des nouveaux produits en Oncologie. Ensuite, elle a pris des fonctions de management comme Directeur de la Communication Médicale. Avant de joindre Pfizer, elle a démarré sa carrière dans l’industrie pharmaceutique chez Pharmacia dans la Business Unit Oncologie où elle a eu des responsabilités croissantes et variées de la recherche clinique au marketing.

Marie-Pierre Chevalier est docteur en Médecine et a obtenu un master en Management de l’université Pierre & Marie Curie à Paris.

Participation à des organisations :

  • Scientific Advisory Board de l’Inserm Transfert Initiative depuis 2015
  • Club des Industriels de MATWIN (Maturation & Accelerating Translation with Industry in Cancerology) depuis 2015
  • Comité de Sélection iPEPS ICM (Incubateur et Pépinière d’Entreprises Paris Salpétrière) depuis 2014
  • Comité Stratégique d’Investissement du fonds InnoBio depuis 2010
  • Comité Biotech du LEEM depuis 2013
  • Comité exécutif de l’ARIIS (Alliance pour la Recherche et l’Innovation des Industries de Santé) depuis 2012