Olivier MARTINEZ – Bpifrance

De 1992 à 1997, Olivier Martinez fut étudiant-chercheur à l’Institut Pasteur puis à l’Institut Curie dans le domaine de la biologie cellulaire. Après une formation en management, il a rejoint le groupe Sciences de la vie de Gemini Consulting où, pendant deux ans, il se consacra aux projets des secteurs pharmaceutiques et santé.

En 2000, il rejoint Bioam Gestion en tant que chargé d’affaires et fut nommé directeur d’investissement et membre du Directoire en 2004. Suite à l’absorption de Bioam Gestion par Bpifrance Investissement (alors CDC Entreprises) en juillet 2010, Olivier Martinez a rejoint l’équipe Sciences de la Vie de Bpifrance Investissement qui gère les fonds InnoBio et Bioam et conseille le Fonds Stratégique d’Investissement pour ses investissements Biotech. Il siège aux organes sociaux de Cytheris, Adocia, Fab Pharma, Genticel, Poxel, Innate Pharma et Cerenis Therapeutics.

Olivier Martinez est ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure (Ulm), il détient un Doctorat de Biologie cellulaire de l’Université de Paris XI, ainsi qu’un diplôme du Collège des Ingénieurs.