Pascale AUGÉ – Inserm Transfert

Président du directoire, Inserm Transfert

Avant de rejoindre Inserm Transfert, Pascale Augé était responsable du service de Transfert de Technologie et Entrepreneuriat de l’Institut Pasteur depuis 2011. Pascale Augé exerce depuis plus d’une quinzaine d’années dans les domaines de l’innovation technologique en sciences de la vie et technologies pour la santé, de la valorisation de la recherche et l’entrepreneuriat, et de l’industrie des start-up en biotechnologie : elle a ainsi été responsable du « business development » chez Neurotech, Entomed et AB Science ; puis dans le conseil en stratégie opérationnelle en sciences de la vie et technologies pour la santé, elle a dirigé, chez Ernst & Young, les activités pour la France.

Par ailleurs, elle a présidé le comité d’évaluation du programme « Émergence de produits, technologies ou services à fort potentiel de valorisation », de 2008 à 2011, de l’Agence Nationale de la Recherche.

Pascale Augé est docteur en pharmacochimie moléculaire, pharmacologie expérimentale et métabolisme, diplômée de l’Université Paris V, et ingénieur chimiste de l’École de Chimie de Strasbourg.