Lauréat 2007, Synthesio gère l’E-réputation des plus grands

Avec des clients comme Sanofi, Orange ou encore le groupe Accor, Synthesio est devenu une entreprise incontournable dans le domaine de la réputation virtuelle.

Pour la 13ème édition du concours Tremplin Entreprises, nous retrouvons les lauréats des années précédentes. L’occasion de revenir sur le chemin parcouru par ces entreprises, et de voir quelles sont leurs perspectives aujourd’hui. Et elles sont nombreuses !

Synthesio, lauréat dans la catégorie Internet et Services en 2007, est spécialisé dans l’E-réputation. Cette société propose des tableaux de bord et des études ainsi qu’une plate-forme de dialogue pour accompagner au quotidien ses clients, annonceurs et agences, dans la définition et le suivi de leur stratégie sur les médias sociaux (Facebook, Twitter, Blogs, Forums, etc).

Fondée en France en 2006 par Loic Moisand et Thibault Hanin, anciens incubés ESSEC Ventures, la société connaît une croissance rapide. De nombreuses marques internationales telles que Sanofi, Orange ou Accor font appel aux services de Synthesio pour comprendre la perception de leurs marques, anticiper les situations de crise ou encore préparer et analyser le lancement de nouveaux produits ou de campagnes de communication.

« Avoir une validation du Sénat et de l’ESSEC nous a permis d’être plus crédibles auprès de nos investisseurs et auprès de nos clients surtout », explique Loïc Moisand, directeur général de Synthesio. Avec 60 collaborateurs à Paris, Londres et New York, Synthesio s’est développée très rapidement à l’international, et 15 nationalités différentes sont représentées dans la société. C’est d’ailleurs le conseil que donne Loïc Moisand aux entrepreneurs qui se lancent : « pensez tout de suite sur le développement international » !

Interview de Loïc Moisand – Directeur Général de Synthesio
http://synthesio.com