Lauréat 2008, Aquafadas domine la diffusion de bande dessinée numérique

Après avoir remporté le concours Tremplin dans la catégorie Logiciels et Systèmes, Aquafadas a levé 1,2 million d’euros et a pu s’imposer comme leader grâce à la solution AveComics.

Pour la 13ème édition du concours Tremplin Entreprises, nous retrouvons les lauréats des années précédentes. L’occasion de revenir sur le chemin parcouru par ces entreprises, et de voir quelles sont leurs perspectives aujourd’hui. Et elles sont nombreuses, malgré la crise !

Aquafadas, lauréat dans la catégorie Logiciels et Systèmes en 2008, apporte les bénéfices de logiciels économiques en temps et en coût à la communauté de la vidéo numérique. Aquafadas développe aussi des solutions pour l’édition numérique sur tablettes, smartphones, et des logiciels de création de contenus en Flash, en HTML5, ainsi que pour la photo et l’édition de vidéo.

En 2008, lorsqu’elle participe à Tremplin, la société Aquafadas veut procéder à une nouvelle levée de fonds d’1,2 million d’euros pour proposer une solution de diffusion de bande dessinée numérique sur smartphone et tablettes. Pari réussi ! Aquafadas est aujourd’hui leader dans le marché de la bande dessinée numérique avec la solution AveComics, utilisé par les éditeurs français et internationaux pour diffuser leur BD sur les nouveaux appareils numériques.

« Tremplin Entreprises nous a apporté de la crédibilité et de la visibilité auprès des investisseurs », explique Allison Reber, responsable de la communication d’Aquafadas. Les solutions d’Aquafadas pour l’exploitation, l’animation et la gestion des données numériques ont été adoptées par plus de 50 000 professionnels à ce jour.

Aquafadas a conclu des partenariats avec Quark Inc. ou La Fnac, et vend ses produits à l’international, notamment sur les marchés américain, japonais, allemand et anglais.

Interview d’Allison Reber, responsable de la communication d’Aquafadas – représentante de la Présidente Claudia Zimmer.
www.aquafadas.com/fr