Le SĖNAT et l’ESSEC lancent la 12ème édition de Tremplin Entreprises (02/2011)

Cette manifestation rassemble chaque année, depuis 1999, les principaux acteurs français du capital risque et du financement de l’entreprise innovante ainsi que des représentants d’entreprises de croissance.

Ainsi que le souligne Gérard Larcher, Président du Sénat, « Avec mes collègues Sénatrices et Sénateurs, nous avons à cœur de promouvoir l’innovation et la création d’emplois dans nos départements, en facilitant les contacts entre de jeunes entrepreneurs et des investisseurs à la recherche de projets à fort potentiel ».

Après un appel à candidatures national, un comité de professionnels du capital risque et de l’accompagnement d’entreprises sélectionnera, sous la présidence de M. Philippe Adnot, Sénateur de l’Aube, les meilleurs projets innovants qui seront récompensés au Sénat le 4 juillet.

Tremplin Entreprises est désormais reconnu comme un lieu de rencontre où femmes et hommes allient leurs compétences pour bâtir des projets d’avenir. Au-delà de l’innovation, le facteur humain est déterminant dans les relations entre investisseurs et entrepreneurs.

Lire le communiqué de presse complet