Partenaires Grand Prix

Les 4 Grand Prix et les trophées seront remis, suite à une décision collégiale du comité de sélection, au projet le plus prometteur de chaque catégorie.

   KPMG remettra le prix de la catégorie « Energies, matériaux et composants ».

Leader de l’audit et du conseil, KPMG France est membre de KPMG International, réseau de cabinets indépendants exerçant dans 155 pays. Nos 8 200 professionnels interviennent auprès des grands comptes internationaux, des ETI et des groupes familiaux, des TPE et dans différents secteurs de l’industrie, du commerce et des services financiers.
KPMG accompagne au quotidien les entreprises innovantes à chaque stade de leur projet, sur l’ensemble de leurs problématiques financières, comptables, sociales, fiscales ou juridiques.
www.kpmg.fr
@KPMG_France

Inserm Transfert et Inserm Transfert Initiative remettront le prix de la catégorie « Sciences de la Vie ».

Inserm Transfert, la filiale privée de l’Inserm dédiée au transfert de connaissances et de technologies et Inserm Transfert Initiative, première société d’amorçage en science du vivant adossée à un organisme public, remettent ensemble le Grand Prix Sciences de la Vie. Les deux entreprises accompagnent, chacune dans leur domaine respectif de compétences, les porteurs de projets entrepreneuriaux et les projets de création d’entreprise à fort potentiel innovant en sciences du vivant.
www.inserm-transfert.fr
www.it-initiative.fr

AURIGA Partners remettra le prix de la catégorie « Logiciels et systèmes ».

Acteur historique de l’investissement, société de gestion indépendante, AURIGA Partners intervient dans la chaîne de financement des entreprises de croissance en investissant en fonds propres dans des projets innovants à fort potentiel, de leur création jusqu’à leur expansion commerciale, notamment internationale, dans les secteurs des Sciences du Vivant et des Technologies de l’Information.
Totalisant un montant de 400 M€ sous gestion depuis sa création, au travers de plusieurs véhicules d’investissements, son positionnement sur la chaîne du financement de l’innovation technologique évolue vers la levée de fonds sectoriels ciblant des domaines de compétence privilégiés, du fait d’un environnement particulièrement favorable ou d’une expertise reconnue de ses équipes.
www.aurigapartners.com


 Stanwell logo fond transparent

ESSEC Ventures et Stanwell remettront le prix de la catégorie « Internet et Services ».

ESSEC Ventures est le pôle Entrepreneurs de l’ESSEC BUSINESS SCHOOL. Il  se compose d’une  filière de formation, d’un incubateur étudiant basé à Cergy et d’une pépinière d’entreprises localisée au CNIT – La Défense. ESSEC VENTURES est le premier incubateur de France  a s’être doté d’un fonds d’amorçage. On dénombre plus de 130 entreprises créées  au sein de l’incubateur, depuis sa création en 2000, et environ 25 entreprises hébergées à la pépinière. Par ailleurs, 35 partenaires publics et  privés participent à l’accompagnement des start-ups en leur offrant des heures de conseil gratuit.
www.essec.fr/lessec/essec-ventures
Twitter: @essecventures –  FB: essecventures

Depuis 2006, Stanwell Consulting associe vision stratégique des modèles métier de ses clients et capacité à imaginer, concrétiser et accompagner les plans de transformation.
Historiquement spécialiste du secteur Banque et Assurance/Protection sociale, le cabinet poursuit sa croissance et diversifie son expertise de la transformation avec la création d’une practice Retail & Supply Chain en 2013, en cohérence avec le positionnement originel de Stanwell autour de la stratégie opérationnelle.
Aujourd’hui dirigé par 9 associés, le cabinet est fort d’une équipe de plus de 120 consultants et poursuit sa croissance en favorisant l’innovation chez ses clients tout en maintenant sa stratégie d’excellence.
En 2015 Stanwell a cofondé l’association Blue Circle constituée aujourd’hui de plus de 120 startups qui a pour objet d’accélérer l’innovation en accompagnement la co-création entre grand comptes et startups.
http://www.stanwell.fr